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Symposium des Boursiers de la reine Elizabeth

En reconnaissance de l’héritage de Sa Majesté, la Fondation Rideau Hall, avec le soutien du ministère du Patrimoine canadien et en partenariat avec Universités Canada, a créé la série de symposiums des Bourses de la reine Elizabeth II afin de créer une opportunité d’échanger des connaissances sur des thèmes d’importance nationale et internationale à travers les 70 ans de règne de Sa Majesté.

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Profil : Rachel Morgan

Voici Rachel Morgan, gestionnaire principale de programmes à l’Université Dalhousie, passionnée par l’enseignement de l’entrepreneuriat et les échanges interculturels. Diplômée en développement international et en sciences politiques et titulaire d’une maîtrise en santé mondiale, Rachel a œuvré sur quatre continents et a séjournée quatre mois en Ouganda où elle a participé à des activités de recherche et de promotion de la politique alimentaire.

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Profil : Niehad Mabrouk

Niehad Mabrouk, originaire du Soudan, est une étudiante passionnée de physique qui prépare un doctorat en information quantique à l’université de Calgary. Ses travaux portent sur la vérification et la validation des communications quantiques. La curiosité de Niehad a été une source de motivation tout au long de son parcours universitaire. Son acceptation en tant que boursière de la Reine l’a également aidée à entrer en relation avec des personnes de régions et de cultures différentes, ouvrant ainsi son esprit à de nouvelles idées et perspectives.

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« Je n’en serais pas à cette prochaine étape de ma carrière universitaire si je n’avais pas eu l’occasion de participer au programme BRE. »
Kristal Ambrose, boursière
Université Dalhousie
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Profil : Marina Melanidis

Marina Melanidis est une écologiste passionnée qui se consacre à la recherche de solutions communautaires aux problèmes urgents que sont la perte de biodiversité et le changement climatique. En tant que fondatrice de Youth for Nature, une organisation mondiale à but non lucratif dirigée par des jeunes, Marina aide les jeunes à faire évoluer ces questions cruciales. Grâce à son travail en tant que boursière de la Reine, Marina a élargi sa perspective et acquis de précieux outils pour comprendre les problèmes mondiaux, en particulier la crise climatique.

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« L’une des leçons les plus importantes que j’ai apprises est que la culture est fluide et complexe et qu’elle influence les croyances, les valeurs et la vie quotidienne d’une personne de bien plus de manières que je n’aurais pu l’imaginer. »
Christine Chauvet, boursière de la Reine Elizabeth sortante
Université de l’Alberta
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Profil : Andreas Robinson

Andreas Robinson, entrepreneur social de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse, est passionné par le potentiel humain et le développement communautaire. En tant que boursier de la Reine, il prône la compréhension du devoir de diligence dans la vie en se posant les questions suivantes : « Quel est votre privilège? Quel est votre pouvoir et quelle est votre plateforme? ». Pour Andreas, l’équité et l’éducation signifient centrer les expériences vécues de tous les individus, assurer la représentation, l’inclusion et le sentiment d’appartenance.

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Profil : Ali Akbar

Ali Akbar est conseiller principal en matière de politiques et de programmes au sein de la fonction publique de l’Ontario, où sa passion pour le développement de l’éducation à l’échelle mondiale guide son travail. En tant que boursier de la Reine, il estime qu’il faut promouvoir l’inclusion et la création d’occasions pour que chacun puisse découvrir la valeur de l’éducation mondiale.

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« Mon expérience au sein du programme BRE m’a offert un nouvel environnement de travail qui m’a permis d’apprendre en plus de développer ma personnalité. J’ai eu l’occasion de partager des idées avec d’autres chercheurs et chercheuses de mon domaine, d’élargir ma réflexion et d’améliorer mes compétences en matière de recherche. »
Atif Hussain, boursier de la Reine Elizabeth du Royaume-Uni
Université Laval
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Profil : Taiwo Afolabi

Originaire du Nigéria, Taiwo Afolabi a étudié et mené des recherches dans de nombreux pays avant d’arriver au Canada pour ses études doctorales. En tant que doctorant et boursier de la reine Elizabeth à l’Université de Victoria, il a utilisé le théâtre appliqué pour aider les communautés de réfugiés à faire connaître leurs histoires de manière éthique.

Le programme BRE a renforcé son expérience en matière de recherche et de publication et l’a aidé à créer un réseau de recherche au Canada, où il a décidé de rester et de faire carrière.

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« Le programme BRE est incroyable! Il renforce le leadership des jeunes par le biais d’expériences mondiales en permettant l’établissement de relations, en transformant les collectivités et en inspirant un changement durable. »
Cherie Enns, professeure agrégée
University of the Fraser Valley
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